vendredi 11 novembre 2011

Le montage est-il important dans un film?

Les premiers films ne faisait pas appel au montage alors que, de nos jours, le montage est une partie cruciale du film comme le mentionne Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, réalisateur russe de la période soviétique :
Le montage est l'art d'exprimer ou de signifier par le rapport de deux plans juxtaposés de telle sorte que cette juxtaposition fasse naître l'idée ou exprime quelque chose qui n'est contenu dans aucun des deux plans pris séparément. L'ensemble est supérieur à la somme des parties.  
Lorsqu’il y a place au montage d’un film, il faut choisir les meilleurs plans, les meilleurs éléments lors du tournage puis les placer dans l’ordre de sorte à obtenir une cohérence ce qui produira les scènes finales du film. Ce que les spectateurs auront plaisir à regarder. Le premier montage était fait selon ce que l’on appelle un « support photochimique » où l’on coupait des parties de la pellicule photographique et où on recollait les parties de la pellicule qui avaient été choisies avec une presse. Après le tournage vient le montage, des scènes, du montage son, du mixage, des effets spéciaux,  de l’étalonnage pour l'image, puis la mise en forme pour les différentes diffusions. En effet, le montage est une technique indispensable du cinéma.  
(Source: Wikipedia)

                   
Bien à vous,
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire