lundi 7 novembre 2011

"LE FILM documentaire qui vient réveiller notre conscience"

Éveillez votre conscience et prenez connaissance de tout ce qui détruit l'environnement sans compter ceux qui s'enrichissent de nos richesses naturelles sans mettre un sous de leur profit monstrueux pour arranger ce qu'ils ont détruit pour s'enrichir. Ce n’est pas en continuant d’alimenter ces grandes multinationales que nous contribueront à arranger notre monde.
Nous devons sans aucun doute réveiller notre conscience envers les actions quotidiennes qui sont menés par les grandes entreprises ou grandes compagnies forestière qui cherchent à s'enrichir avec "NOS" ressources naturelles. J'ai bien mentionné "naturelles", ce qui ne peut être remplacé par une plante que l'on achète au Walmart. Mon grand-père m'a raconté avoir vu la forêt en arrière de chez-lui se faire couper 3 fois au cours de sa vie. Dites-moi donc pourquoi ces grandes compagnies coupent-ils plus souvent et aussi souvent qu'ils le désirent notre forêt boréale. Et pourquoi ils ne dépensent pas un sous comme moyen compensatoire pour leur destruction. Et oui! Pour faire plus d'argent! Mais comment l'argent peut-elle remplacer nos arbres?
Soyez conscients des actions et des mauvaises intentions qui sont portées sur notre environnement à chaque jour par quiconque ayant pour seul but:  S'ENRICHIR. La planète, notre Terre, et notre terre nous appartient! Nous devons la protéger car elle n'y peut rien et nos enfants non plus n'y peuvent rien ou presque. Donc s.v.p., gardez à l'esprit que nous, en tant qu'adulte, avons beaucoup plus de répercussions sur l’environnement que nous le pensons ou le croyons.
En faisant preuve de reconnaissance pour notre environnement, ou encore mieux, en adoptant un comportement de citoyen averti et sensible envers cette situation environnementale accablante, vous ferez de notre environnement un endroit où nous, nos enfants et nos petits enfants, pourront encore jouir, profiter et contempler. Mais plus important encore, vous serez en train de réaliser le meilleur comportement que notre société se doit d’avoir. Sur ce je vous suggère de visionner avec la meilleure de votre attention un court métrage du documentaire-choc de Richard Desjardins intitulé L'Erreur boréale. En souhaitant pouvoir réveillez quelques consciences, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et par dessus tout votre conscience : 



En reconnaissance à NOTRE environnement,
Julie







4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce documentaire et je crois qu'il doit être nécessaire. En montant vers le Québec, la semaine dernière, je me suis attristée à la vue de tant de terres remplies d'arbres de la même taille et du même genre qui me semblaient encore plutôt jeunes. Comme tu dis, on ne peut pas continuer à épuiser notre environnement pour ses ressources et s'attendre à ce qu'il continue à subvenir à nos besoins à perpétuité.
    Je vais aller voir ton lien.
    Merci Julie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8/11/11

    Intéressant, ça me donne le goût de voir ce film, mais je me dis aussi que ça doit être assez déprimant. Comme de voir le "UNB woodlot" à Fredericton où j'habitais être décimé pour faire de la place pour le Costco. On voit bien que tu es passionnée pas ton sujet Julie!

    RépondreSupprimer
  3. Bien dit, Julie. :)

    Comme tu t'intéresses vivement à l'environnement, je te propose le documentaire primé "La Reine malade".

    http://www.canald.com/emissions/docu-d/la-reine-malade/

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le documentaire Lise, j'ai très hâte de le voir puisque j'en ai encore jamais entendu parlé. Je t'en donne des nouvelles!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer